Côte-Blanche tome 2: Déroute

Publié le par Caroline Simard

Auteure: Marie-Claude Charland/Éditions Ada/Nombre de pages: 480/Parution: 25 septembre 2013

Auteure: Marie-Claude Charland/Éditions Ada/Nombre de pages: 480/Parution: 25 septembre 2013

Résumé

Alors qu'elle fait ses débuts comme demoiselle de compagnie de Norah Fedmore, Lauriane tente de reprendre une vie normale suite aux événements qui ont bouleversé son existence. Mais il y a encore de l'orage dans l'air... Un malheureux concours de circonstances la place au centre d'une tourmente où trahisons, vengeance et désillusions font rage. Des mains se tendront alors vers elle, mais saura-t-elle les saisir? et à quel prix? Car la paix de l'âme exige parfois de douloureux sacrifices... À travers la tempête, deux ombres se dressent : Côte-Blanche et son énigmatique propriétaire. Si ce dernier semble voué à troubler Lauriane de toutes les façons, de surprenantes découvertes pourraient bien mettre en lumière quelques recoins obscurs de sa mystérieuse demeure. La jeune femme finira-t-elle par savoir ce qui a poussé les Fedmore à abandonner Côte-Blanche trente ans plus tôt?

Mon avis

Moi qui avait adoré le premier tome de cette série, je n'ai pas été déçu par la suite! Je ne ferai pas de grand résumé de l'histoire car je ne voudrais pas dévoiler des parties importantes par mégarde. Selon moi, plus on avance dans la lecture d'une série et plus il importe de garder secret le plus de détails possible. Quand on en sait trop, on n'est pas aussi avide de poursuivre.

Ce que je vous direz, c'est que j'ai été encore plus enchanté par ce second volet. La plume de l'auteure, Marie-Claude Charland, est tout aussi envoûtante, charmante et addictive! J´en demande encore plus quand je lis la suite d'une série dont j'ai adoré le début, un pari réussi!

Concernant l'intrigue, elle est encore plus haletante! Les personnages évoluent dans un univers mystérieux, remplis de magie, de romance et les péripéties se succèdent à un rythme fou. On n'a pas une seconde pour s'ennuyer! Dans ce tome, les évènements prennent une tournure à laquelle on ne s'attend pas et j'aime l'effet surprise qui rend le roman presque impossible à lâcher avant de l'avoir terminé! Certaines réponses nous sont révélées mais pas toutes ce qui maintien le suspense et m'a donné encore plus le goût de lire la suite!

Que dire des personnages, si ce n'est qu'ils sont toujours aussi attachants, captivants et enjôleurs! Avec eux on ne s'ennuie pas c'est certain!

'Au final, ce que j'apprécie le plus de cette série, mis à part la plume divine de l'auteure, c'est son côté mystérieux, qui ressort tout au long de l'histoire. J'aime que tout ne nous soit pas acquis, ça ajoute une belle touche aux romans. Encore une fois l'auteure a réussi à me transporter dans cet univers duquel on ne veut ressortir que quand on a lus la dernière page et encore, j'y serais bien resté! Petite mention spéciale pour les couvertures des deux premiers tomes qui sont justes superbes et, les images font très bien ressortir le côté mystère dont je parlais auparavant. Un choix très judicieux! Le tome 3 ne tardera pas à me rejoindre car j'en veux encore plus! Une réussite sur tout les plans, un véritable "Coup de coeur"!!!

***Note: 5/5

La perspective de perdre un être cher s’imposait si peu dans nos pensées quotidiennes que personne ne songeait jamais que le moment présent puisse être le dernier et qu’il valait mieux faire en sorte d’en goûter chaque seconde juste au cas où. Ainsi étaient faits les gens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Article intéressant, mais on dirait que le résumé du livre est incomplet, il y a quelque chose qui cloche!
Répondre
C
Oh, je viens de voir ça, merci pour la mention, je vais corriger ça.☺️